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Politique de confidentialité

Empiricon accorde une grande importance à la protection des données personnelles. Dans la présente politique de confidentialité, nous décrivons comment nous collectons et traitons vos données personnelles lorsque vous utilisez notre site web, nos produits ou services ainsi que lorsque vous nous envoyez votre candidature ou travaillez chez nous.

Contenu:

Informations générales

Personnes responsables

Responsable du traitement des données à caractère personnel:

Empiricon SA
Langmauerweg 12
Case postale
CH-3001 Berne

Contact pour les questions générales sur la protection des données chez Empiricon SA

Tel: +41 31 318 86 06
E-Mail: data_protection@empiriconmails.ch

Transmission de données personnelles à des tiers

Dans le cadre de notre traitement des données personnelles, il arrive que les données soient transmises ou divulguées à d’autres services, entreprises, unités organisationnelles ou personnes juridiquement indépendantes.

La transmission de vos données personnelles à des tiers n’est effectuée que si la législation sur la protection des données l’autorise et si la transmission est nécessaire à l’exécution du contrat ou si vous avez donné votre consentement.

Nous ne transmettons des données personnelles à des entreprises à l’étranger que si une protection adéquate des données concernées est garantie conformément à la législation suisse sur la protection des données.

Catégories de prestataires liés par des instructions et tenus de respecter les prescriptions légales en matière de protection des données, qui ne peuvent pas utiliser les données à d’autres fins: Prestataires pour

  • la création et la distribution ainsi que pour l’exploitation de formulaires de sondage électroniques et physiques,
  • les services d’analyse,
  • la mise à disposition de formulaires de contact,
  • l’envoi de newsletters,
  • la maintenance et l’hébergement du site web et des serveurs d’Empiricon.

Durée de conservation et suppression des données personnelles

Les données personnelles que nous traitons sont conservées chez nous aussi longtemps que nécessaire pour la finalité du traitement – notamment le traitement de votre demande ou de votre commande – dans le respect des délais de conservation légaux. Une conservation au-delà des délais de conservation légaux est possible si vous y avez consenti ou si la finalité du traitement des données n’est pas devenue caduque.

Vos droits concernant vos données personnelles

Vous avez le droit d’obtenir des informations sur les données personnelles que nous traitons à votre sujet (y compris une copie), ainsi qu’un droit de rectification de vos données personnelles. De plus, vous avez le droit de demander la suppression de vos données personnelles et de vous opposer au traitement de vos données personnelles.

Veuillez noter que des exceptions s’appliquent à ces droits. En particulier, nous pouvons être amenés à traiter et à stocker vos données personnelles afin d’exécuter un contrat avec vous, votre entreprise ou votre organisation, de protéger nos propres intérêts dignes de protection, tels que l’établissement, l’exercice ou la défense de droits juridiques, ou encore de respecter des obligations légales. Dans la mesure où la loi le permet, nous pouvons donc rejeter vos demandes liées à la protection des données (par ex. demandes renseignements et de suppression) ou ne les satisfaire que de manière limitée. Vous avez cependant le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de surveillance compétente.

Informations complémentaires pour les utilisateurs·trices de ce site web, y compris le formulaire de contact

En complément de nos informations générales, nous informons ici sur la manière dont les données personnelles des visiteurs·euses de notre site web sont collectées et à quelles fins elles sont traitées et sur quelle base juridique. Nous informons également sur les services de prestataires tiers que nous avons intégrés et à quelles fins.

Dans certains cas, le traitement des données est absolument nécessaire pour pouvoir mettre à disposition notre site web sans restrictions techniques ou fonctionnelles et conformément aux exigences légales. Un traitement des données a lieu dans ces cas également, dans la mesure où vous avez refusé tout traitement supplémentaire des données.

Fichiers journaux des serveurs

Le fournisseur de ce site web collecte et enregistre automatiquement des informations dans ce que l’on appelle des fichiers journaux du serveur, que votre navigateur nous transmet automatiquement. Il s’agit :

  • Type et version du navigateur
  • Système d’exploitation utilisé
  • URL précédemment visitée
  • Nom d’hôte de l’ordinateur accédant au site
  • Heure de la demande du serveur

Ces données ne peuvent pas être attribuées à des personnes spécifiques. Ces données ne sont pas recoupées avec d’autres sources de données. Nous nous réservons le droit de vérifier ces données ultérieurement si nous avons connaissance d’indices concrets d’une utilisation illégale.

Cookies

Ce site web utilise des cookies. Il s’agit de petits fichiers texte qui permettent de stocker des informations spécifiques à l’utilisateur sur son terminal pendant qu’il utilise le site web. Les cookies permettent notamment de déterminer la fréquence d’utilisation et le nombre d’utilisateurs·trices des pages, d’analyser les modèles de comportement dans l’utilisation des pages, mais aussi de concevoir notre offre de manière plus conviviale. Les cookies restent stockés au-delà de la fin d’une session de navigation et peuvent être récupérés lors d’une nouvelle visite du site. Si vous ne le souhaitez pas, vous devez configurer votre navigateur Internet pour qu’il refuse les cookies.
Veuillez noter que dans ce cas, les fonctionnalités de cette offre en ligne ne pourront pas toutes être utilisées.

Services de prestataires tiers

Nous avons intégré à notre site web les services de Google mentionnés ci-dessous à des fins diverses. Ces services de la société américaine Google LLC utilisent entre autres des cookies transmettent des données à Google aux États-Unis. Nous partons du principe qu’aucun pistage des personnes n’est effectué dans ce contexte du seul fait de l’utilisation de notre site Internet. Google s’est engagé à garantir une protection adéquate des données conformément au Privacy Shield américano-européen et américano-suisse. Pour plus d’informations, veuillez consulter les règles de confidentialité de Google.

a) Google Tag Manager

Nous avons intégré le service Google Tag Manager (GTM) sur notre site web, afin de pouvoir charger d’autres services. Du fait de cette mise en œuvre technique, Google est informé, lors de la consultation d’un site web, que le site web a été consulté avec l’adresse IP de votre terminal. En outre, Google peut pister les fonctionnalités et les outils qui sont téléchargés via le GTM.
Vous avez la possibilité de désactiver le service et d’empêcher ainsi le transfert de données au fournisseur en désactivant JavaScript via les paramètres de votre navigateur. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que, dans ce cas, les fonctionnalités du site ne pourront pas toutes être utilisées.
Vous trouverez plus d’informations sur Google Tag Manager et ses règles de confidentialité directement sur le site de Google.

b) Google reCAPTCHA

Le service Google reCAPTCHA est intégré sur notre site web. Le service protège les sites web contre les logiciels de spam et les abus des visiteurs non humains. Lors de l’utilisation de reCAPTCHA, des données sont transmises à Google afin de déterminer si vous êtes bien une personne.
Vous trouverez plus d’informations sur Google reCAPTCHA et ses règles de confidentialité directement sur le site de Google.
Traitement de vos données lors de l’utilisation du formulaire de contact de ce site web:
Sur le formulaire de contact ou dans le cadre d’une autre prise de contact, nous collectons uniquement les données personnelles que vous nous communiquez. Dans les champs de saisie marqués «données obligatoires», nous collectons les données nécessaires à l’exécution de la mesure souhaitée.

Vous trouverez plus d’informations sur Google reCAPTCHA et ses règles de confidentialité directement sur le site de Google.

Traitement de vos données lors de l’utilisation du formulaire de contact de ce site web

Sur le formulaire de contact ou dans le cadre d’une autre prise de contact, nous collectons uniquement les données personnelles que vous nous communiquez. Dans les champs de saisie marqués «données obligatoires», nous collectons les données nécessaires à l’exécution de la mesure souhaitée.

Informations complémentaires pour les utilisateurs·trices de nos pages d’entreprise sur les médias sociaux

Nous possédons une «page d’entreprise» sur les plates-formes de médias sociaux suivantes:

  • Xing: New Work SE, Am Strandkai 1, 20457 Hambourg, Allemagne
  • LinkedIn: LinkedIn Ireland Unlimited Company, Wilton Place, Dublin 2, Irlande

En tant que propriétaire d’une présence en ligne sur l’une des plateformes de médias sociaux, nous traitons des données personnelles lorsque vous nous écrivez directement via la plateforme (dans un message personnel ou via la fonctionnalité de commentaire public). Les données collectées dépendent des informations que vous avez fournies et des coordonnées que vous avez indiquées ou validées. Le traitement de ces données est effectué sur la base de mesures précontractuelles, pour autant que cela soit nécessaire à l’exécution d’une mesure que vous avez demandée. Dans tous les autres cas, le traitement se fonde sur notre intérêt légitime à traiter efficacement les demandes qui nous sont adressées.


Lors de la visite d’une page d’entreprise, le fournisseur concerné collecte des informations qui lui permettent de reconnaître les utilisateurs·trices et d’analyser leur comportement de manière globale. Les données ainsi collectées permettent en outre à l’exploitant de la plateforme de médias sociaux d’établir des profils d’utilisateurs. Si vous êtes connecté à votre compte de réseau social correspondant lorsque vous consultez une page entreprise, le fournisseur concerné peut également attribuer cette visite à votre compte.

Le fournisseur respectif nous fournit uniquement une évaluation statistique anonymisée de l’utilisation de notre page d’entreprise sur la base des informations obtenues. Cela nous permet de mieux cibler nos contributions à l’avenir. Nous avons donc à cet égard un intérêt légitime à collecter et à traiter ces informations. De plus, nous avons un intérêt légitime à utiliser le plus grand nombre possible de possibilités de communication et à pouvoir ainsi atteindre personnellement le plus grand nombre possible de personnes intéressées.

Nous ne transmettons pas nous-mêmes à des tiers les données personnelles que nous collectons via nos pages d’entreprise sur les médias sociaux.

Informations complémentaires pour les partenaires commerciaux et les personnes intéressées

En complément de nos informations générales, nous informons ici sur la manière dont les données personnelles de nos partenaires commerciaux et des personnes intéressées sont collectées et à quelles fins elles sont traitées et sur quelle base juridique. Nous indiquons également à qui les données de nos partenaires commerciaux et des personnes intéressées sont transmises et à quelles fins.

Nous traitons les données personnelles qui sont nécessaires à l’exécution d’obligations résultant d’une éventuelle préparation de contrat et de relations contractuelles avec nos partenaires commerciaux. Il s’agit notamment du prénom, du nom, d’une adresse e-mail valide, de l’adresse, du numéro de téléphone (fixe et/ou mobile), de l’appartenance à une entreprise et de la fonction.
Nous pouvons traiter les données personnelles de notre clientèle existante et des personnes intéressées pour leur envoyer des informations sur nos services (par exemple des informations sur l’entreprise et/ou les produits ou des invitations à des événements). Nous avons un intérêt légitime à le faire. Vous pouvez vous opposer à ce traitement à tout moment.

Nos activités promotionnelles peuvent inclure des envois postaux physiques et/ou des envois de newsletters électroniques. Du point de vue technique, la newsletter par e-mail est conçue avec des pixels de comptage qui nous permettent de savoir si vous l’avez ouvert. En particulier, les informations relatives aux taux d’ouverture et de clics sont enregistrées et traitées. Les informations obtenues sont utilisées pour rendre la newsletter encore plus attrayante pour vous à l’avenir. Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement à l’envoi de la newsletter en cliquant sur le lien prévu à cet effet dans chaque newsletter reçue par e-mail ou en envoyant un message correspondant aux coordonnées indiquées ci-dessus. De plus, vous pouvez vous opposer par écrit, par e-mail ou par téléphone au traitement de vos données personnelles à des fins publicitaires, avec effet pour l’avenir. L’envoi de la newsletter est effectué par le prestataire de services The Rocket Science Group, LLC, 675 Ponce de Leon Ave NE, Suite 5000, Atlanta, GA 30308 USA, («Mailchimp»).

Vos données personnelles ne sont transmises à des tiers que dans la mesure où la législation sur la protection des données l’autorise, en particulier si vous avez donné votre consentement à la transmission, si cela est nécessaire à l’exécution du contrat ou si les intérêts légitimes décrits ci-dessus s’appliquent.

Informations complémentaires pour les candidat·es à un emploi

En complément de nos informations générales, nous vous informons ici de la manière dont les données personnelles des candidat·es à un emploi chez nous sont collectées, à quelles fins elles sont traitées et sur quelle base juridique. Nous vous informons également du moment où les données des candidat·es à un emploi sont supprimées.

Nous traitons avec un soin particulier les données personnelles que vous nous communiquez volontairement dans le cadre de la procédure de candidature – comme en particulier le prénom et le nom, l’adresse, l’adresse e-mail, la date et le lieu de naissance, la profession, le CV, les certificats et les catégories particulières de données personnelles et ne les transmettons en interne chez Empiricon qu’aux personnes autorisées. Au cours de la procédure de candidature, des données complémentaires pertinentes pour la candidature peuvent être obtenues, qui seront également enregistrées et traitées. Vos données personnelles sont traitées uniquement dans le cadre de la procédure de candidature. Si votre candidature est retenue, les données seront intégrées à votre dossier personnel pour l’exécution de la relation de travail.

Si votre candidature n’est pas retenue, vos données personnelles son supprimées au plus tard six mois après la fin de la procédure de candidature, à moins que le traitement de vos données ne soit nécessaire à la constatation, à l’exercice ou à la défense d’un droit en justice.

Un traitement de vos données allant au-delà d’une procédure de candidature concrète n’a lieu que si vous avez expressément consenti à ce que vos données soient conservées dans notre base de données de manière générale ou même après l’expiration d’une procédure de candidature concrète, afin que nous puissions éventuellement vous contacter ultérieurement pour des postes vacants. Si vous ne souhaitez plus être contacté·e, vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment par écrit, par e-mail ou par téléphone, avec effet pour l’avenir. Dans le cas contraire, nous supprimerons vos données au terme d’une année. En cas de nouvelles prises de contact dans le cadre concret de l’établissement d’une relation de travail, la durée de conservation est à chaque fois prolongée de six mois.

Informations complémentaires pour les participant·es aux sondages

En complément de nos informations générales, nous informons ici sur la manière dont les données personnelles des participant·es aux sondages menés par Empiricon sont traitées, à quelles fins et sur quelle base juridique.

Dans le cadre des sondages réalisés par Empiricon pour le compte de nos client·es (par ex. sondages auprès des collaborateurs·trices ou des clients), nous traitons vos données personnelles, qui sont généralement mises à disposition par le mandant ou la mandante. Le type et la quantité des données personnelles transmises et traitées sont réglés par contrat entre le client ou la cliente et Empiricon. Les données personnelles comprennent les informations nécessaires à la réalisation et à l’évaluation des sondages (généralement le prénom, le nom, la civilité/le sexe, l’adresse e-mail et les informations sur l’appartenance à une organisation). La responsabilité des données personnelles incombe alors au mandante resp. à la mandante. Empiricon soutient le mandant resp. la mandante dans l’exercice de ses obligations (par ex. devoir d’information, sécurité des données) et des droits des personnes concernées conformément à la législation déterminante en matière de protection des données et aux accords contractuels.

Par votre participation au sondage, vous acceptez que vos réponses soient analysées par Empiricon. Vos droits sont garantis pendant la période du sondage (par exemple, droit d’accès, droit de rectification des données).

La nature et l’étendue de l’évaluation de vos réponses au terme de la période de sondage (par exemple, les règles d’anonymat ainsi que le nombre minimum de répondant·es requis pour une évaluation séparée) sont définies par les accords passés avec le mandant resp. la mandante.

Empiricon traite vos données personnelles uniquement dans le but indiqué dans les informations d’accompagnement de chaque sondage.

La transmission de vos données personnelles à des tiers n’a lieu qu’après consultation et accord du mandant resp. de la mandante responsable.

La conservation et la suppression de vos données personnelles s’effectuent conformément aux accords contractuels conclus avec le mandant resp. la mandante.

Nos règles en matière de protection des données sont conformes à la législation sur la protection des données actuellement en vigueur et au code international ESOMAR.

ESOMAR2023


Empiricon se réserve le droit de modifier à tout moment la présente politique de confidentialité. La version publiée sur le site web (www.empiricon.ch) fait foi.

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