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Sondage

Sondages auprès de groupes cibles et de client·es

Orientation sur la clientèle et analyse de groupes cibles

Recherchez-vous un regard extérieur complémentaire sur votre entreprise, vos produits ou vos services? Souhaitez-vous interroger la satisfaction de vos collaborateurs·trices en tant que client·es internes par rapport à vos services? Ou souhaitez-vous savoir si votre matériel de publicité et de communication est bien perçu par votre groupe cible?

Les sondages de satisfaction de la clientèle sont un outil précieux complémentaire aux sondages auprès du personnel, car elles fournissent un feed-back direct de votre groupe cible et offrent une perspective externe sur les prestations et le service de votre entreprise. Il est de cette manière également possible d’analyser avec plus de précision les nouveaux besoins du marché ou l’importance de vos offres.

Les sondages vous permettent de mieux comprendre les besoins et les attentes de votre groupe cible et d’accroître ainsi sa satisfaction. Nous vous soutenons lors du sondage auprès de vos client·es et vous aidons ensuite à mettre en œuvre des mesures efficaces qui optimisent vos stratégies de marketing et de vente.

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Riana Rambelo
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La satisfaction des client·es et des donneurs d’ordre est la base d’un succès commercial à long terme. Si vous souhaitez déterminer ce que vos client·es apprécient dans la pratique commerciale actuelle et où ils voient un besoin d’optimisation, la réalisation d’une sondage à caractère stratégique auprès de votre groupe cible s’impose. Nous créons avec vous une sondage individuel qui vous permet d’obtenir les informations dont vous avez besoin de la part de vos client·es internes ou externes.

Dans le cadre du SFC, des client·es qui ont récemment eu recours aux services ou aux produits de votre entreprise sont interrogés: Le conseil était-il aimable et compréhensible? Comment jugent-ils le rapport qualité-prix? La clientèle s’est-elle sentie comprise et recommandera-t-elle l’entreprise? Contrairement à un sondage conventionnel qui se déroule dans un laps de temps défini, la mesure est effectuée après chaque interaction ou après l’utilisation d’un service.

L’évaluation d’un cours vous permet de déterminer la satisfaction des participant·es par rapport au contenu du cours, à l’organisation, aux enseignants et à d’autres aspects pouvant être définis individuellement. Dans l’idéal, le sondage est réalisé directement après un cours ou une leçon du cours. Les résultats de l’évaluation du cours servent de base au développement du cours et permettent de mieux adapter les futurs cours aux besoins des participant·es.

Les résultats du sondage auprès des parties prenantes permettent de mieux comprendre les groupes d’intérêt et de les impliquer dans les processus de décision. Vous garantissez ainsi une collaboration fructueuse entre toutes les parties concernées. Le sondage auprès d’un groupe cible choisi peut être réalisé sous la forme de questionnaires structurés, d’entretiens ou de groupes de discussion, dont le contenu est défini individuellement à l’avance.

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