Nous accompagnons votre organisation vers une gestion des ressources humaines structurante et orientée vers l’avenir. Nous adaptons nos solutions aux besoins individuels et au niveau de maturité de votre organisation. Nous tenons compte de vos exigences en matière de numérisation, d’agilité et de gestion du changement.
Pour l’élaboration de votre stratégie RH, nous procédons à une analyse complète de l’environnement et de l’entreprise. Nous clarifions votre identité d’entreprise et la mission de l’organisation RH (mission et vision RH) et nous nous penchons sur le but, les valeurs, les rôles et les relations avec les parties prenantes, afin de pouvoir en déduire des axes stratégiques concrets et une feuille de route RH orientée vers l’action.
L’affûtage de vos rôles RH constitue la base du modèle RH de votre organisation. Nous vous présentons différentes formes d’organisation RH, du modèle classique à trois piliers aux formes d’organisation duales ou agiles. Ensemble, nous développons un modèle RH personnalisé, adapté aux besoins de votre clientèle et à vos conditions organisationnelles.
Nous structurons et optimisons votre modèle de processus et créons une vue d’ensemble de vos processus RH sous la forme d’une carte des processus. Nous établissons une documentation de processus moderne, entre autres selon les normes BPMN (Business Process Model and Notation), comme point de départ optimal pour la numérisation de vos processus. Avec notre soutien, vous développez des processus de bout en bout, efficaces et ciblés en utilisant de manière optimale vos outils RH (informatiques). Outre la mise en œuvre des processus, nous vous accompagnons volontiers dans l’ancrage d’une culture de processus vécue.
Le check-up-RH est un produit développé par Empiricon qui s'adresse à la direction de l'entreprise, à la direction des RH ou à l'équipe de direction des RH. Il a pour objectif d'analyser et d'évaluer l'efficacité et l'efficience de votre service du personnel et de l'optimiser à l'aide de recommandations sur mesure. La raison d'une telle analyse peut être le désir d'une perspective externe, un changement dans la gestion des RH ou dans le cadre d’un repositionnement souhaité des RH au sein de l'organisation.